Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mickael.gayral XC-Route-CX

mickael.gayral XC-Route-CX

Bonjour,Moi c'est Mickaël 21 ans, je pratique le cyclisme sous toutes ses formes. Ici vous pourrez suivre mon évolution, à travers mon matériel, mes résultats et aussi mes humeurs tout au long de l'année!


Course Route Ufolep La Salvetat Belmontet

Publié par mickael.gayral sur 1 Avril 2013, 19:48pm

Catégories : #Course Route

Samedi 30 course Route Ufolep à La Salvetat Belmonté,

un lieu dit plus qu'un vrai village mais la course,très bien organisée par le club de Saint Nauphary (http://velosport.canalblog.com/) est réputé très dure. 

 

Une fois sur place je comprends vite pourquoi, le circuit fait 8km et ce compose d'une côte de 2.2km à 4%, puis un faux plat suivie d'une descente très rapide rendu dangereuse par la pluie persistante! On fini par un bon Km, vent de face sur une route départementale. Coté matos, le ciel menaçant me fait choisir les Ksyrium SL. A cause du choix de pneumatiques que j'ai fais (Conti 400S) elles ne sont pas plus lègéres que les Reynolds, mais je peux éspérer un freinage correct sous la pluie avec ces roues alu! 

 

Le départ est donné à 15H, 35 coureurs pour 6 tours de circuit. Je me place de suite à l'avant du peloton, histoire de voir qui est en forme. De toute façon pas la peine d'essayer de me cacher, le monde de la 3ème caté est petit et après ma victoire de la semaine dernière beaucoup me voient encore vainqueur...Moi je sais très bien que c'est impossible, ma victoire reléve bien plus de la chance et du travail effectué par David que de mon talent ou de mes cuisses de criquet . Puis il y a aussi la présence en masse de coureurs Haut Garonnais! 

 

Bref, le 1er tour finit tout le monde comprends que ça va être une course à élimination. Dans le second tour ça continue, les coureurs Haut Garonnais secouent le cocotier et un gros groupe lache. En haut de la bosse nous avons perdu 15 coureurs! C'est à ce moment là que David qui était super bien, crêve de l'arrière, il doit abandonner! 

 

1er prime, je me sens bien et je suis bien placé, je lance le sprint et personne ne suis, nickel! La course ce poursuit, les coureurs Haut Garonnais continuent à mettre des coups de boutoir, les cuisses durcices, le peloton s'amenui et la pluie tombe!

la-salvetat-2013.jpg

2ième prime je lance Thibaut qui prend la 1er place, je passe second. Passage pour le Challenge départemental, nous n'avions pas entendus le speaker l'annoncer, malgré cela, nous passons dans le même ordre,(ça prouve au moins qu'on fait le boulot!) c'est du 100% aujourd'hui!

 

A l'attaque du dernier tour nous ne sommes plus que 8 en tête, et  Pierre Carlet (au 1er plan sur la photo)a toujours autant les cannes, il accélère, je m'accroche mais les rafales de vent ne m'aide pas, c'est tendu. Je m'arrache vraiment pour basculer en haut de la côte dans le groupe de tête, j'y arrive de justesse et regarde autour de moi, nous ne sommes plus que 5, Thibaut fait lui aussi partit du groupe et nous sommes les 2 dernier tarn et garonnais.  Pierre relance, Sylvain Theron qui a gardé du jus prends la roue pour moi c'est plus dur mais je m'accroche.

La descente est faite à fond, mon 50-11 est trop court!! (mes jambes aussi) Malgres mes effort j'arrive sur le plat avec quelques mètres de retard, je tente de revenir mais les cuisses sont dures et je n'arriverai pas à raccrocher. D'autant plus que Pierre continu sont numéro et s'en va glaner sa 1er victoire (mais surement pas la dernière) de la saison! 

Moi je vois tout ça de loin, exténué et me console avec les 3pts de la 5ème place. Magrès tout je suis heureux de ce résultat car c'était une vrai course de guerriers, avec un plateau relevé, et pour moi cette 5ème place vaut presque une victoire!

La course sur STRAVA: http://app.strava.com/activities/46485545

 

Et cela fait 11 points au "championnat" et encore une course de route, sur le plat cette fois avant de repasser en mode VTT pour la course de Puycelci et le Championnat Régionnal à FIRMI dans l'Aveyron.la salvetatprime22013

 

Dans les autres catégories:

GS: Victoire au Sprint de Gilbert DELMAS

2ème: Victoire de Dimitri Martins devant Antony Pefourque et J-M Manfrin

enfin et 1er caté ce fut encore une démonstration de Dylan Stoll qui fait le gros de la course en solitaire et gagne avec 1 minute d'avance!

 

PS:

Merci à http://velotescou.skyrock.com/ pour les photos 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents