Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mickael.gayral XC-Route-CX

mickael.gayral XC-Route-CX

Bonjour,Moi c'est Mickaël 21 ans, je pratique le cyclisme sous toutes ses formes. Ici vous pourrez suivre mon évolution, à travers mon matériel, mes résultats et aussi mes humeurs tout au long de l'année!


Régional Ufolep au Mas-d'Azil

Publié par mickael-gayral sur 21 Avril 2012, 17:58pm

Catégories : #Course XC

Le dimanche 15 Avril avait lieu le championnat régional Ufolep au Mas d'Azil dans l'Ariège,

 

un peut moins de 200 inscrits toutes catégories confondues.

 

pour ma part, nous sommes 12 participants en junior je me prépare donc à prendre une bonne raclée! Mon objectif sera de ne pas finir dernier! 

 

Le dimanche matin nous arrivons à 9H30, sur place il pleut, et cela depuis 5jours, le terrain est détrempé. Après être allez chercher nos cartons nous allons reconnaître le circuit, il est tout simplement détrempé, un peut dépité on stoppe rapidement la reco pour allez ce mettre à l'abri dans la voiture. La grêle ce met alors à tomber, les conditions de course s'annoncent dantesques!

 

le départ est prévu à 12h45, après un échauffement réduit on passa à l'appel, les juniors courent en même temps que les vétérans A et B ce qui donne une 50aines de VTTistes sur la ligne de départ.

 

Le départ est donné, je suis en seconde ligne, environ à la 15ème place, je remonte un peut avant d'arriver dans la partie très boueuse du circuit, la terre est grasse, collante, impossible de rouler dans ces conditions. Tout le monde passe à pied et Alexandre Boulet, le futur champion régional est déjà parti, on ne le reverra plus. Plus de la moitié du circuit ce fait à pied, c'est un vrai champ de bataille! En témoigne la moyenne qui ne dépassera  pas les 10km/h....

 

A la fin du troisième tour je suis sur le point d'abandonner, dépité, épuisé, mais lorsque je passe devant le point de chronométrage on m'annonce que j'occupe la seconde place de ma catégorie! Forcement l'envie revient 

J'essaie par la suite de garder le rythme, mais la course est vraiment longue (plus de 2heures) et sur la fin du circuit mon manque d'entraînement et de compétition (c'est ma première année de VTT ma seconde course)  ce fait clairement sentir!

 

Dans le dernier tour je me fais déposer par mon collègue de club Damien Dupin. On en restera la pour les positions et la course ce finira comme elle avait commencée, sous la pluie et dans la boue! 

 

Je finis donc troisième de cette course, plutôt fier et surtout étonné de ma performance! 

 

regional-mas-d-azil.jpgregionnal-mas-d-azil-podium.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                Et voila un lien vers le l'article de "La dépèche" relatant nos exploits  link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents